PROJET N°1 : LES OISEAUX DU PARADIS

1- Collecte de jouets en France.
2- Direction la pagode au Cambodge.
3- Distribution des dons aux orphelins.
4- Mission accomplie par Maison Saint.

SOLIDARITÉ AUX ORPHELINS DU CAMBODGE

Qui? 

 

Saint Stéphanie est une sophrologue, de mère française et de père Sino-Cambodgien. C’est lors de ses nombreux voyages au Cambodge, qu’elle est confrontée à la détresse physique et morale des enfants les plus démunis.  En 2017 elle décide de créer une association pour venir en aide au orphelins.

 

L'association :

 

Maison Saint est une association artistique, culturelle et d'aide humanitaire   qui entreprend avec le coeur. Maison Saint veut également participer à l'éveil et à l'ouverture d'esprit des plus jeunes en créant un échange entre les enfants de France et ceux du Cambodge.

 

La mission :

 

Aujourd’hui, on va plus loin ...

 

Lors de sa prochaine mission humanitaire au Cambodge, Maison Saint et ses membres fondateurs, remettrons en main propre tout les jouets et dons récoltés en France pour les orphelins. Mais pas seulement !

 

Avec Les enfants de CP de la Maison de la parentalité à Sens , Maison Saint va  réaliser un tout nouveau projet :

 

" Les oiseaux du paradis "

 

Nous allons créer un échange artistique et audiovisuel. Les enfants qui souhaiteront, réaliseront un dessin qui représentera un oiseau, celui-ci sera porteur d'un message de soutien pour l'enfant du Cambodge qui le recevra.

 

Maison Saint aura donc pour mission de ramener tous les dessins qui auront été créé par les enfants du CP de France jusqu'au Cambodge et les remettre aux orphelins.

Cette mission sera filmée par notre équipe audiovisuelle et un petit film sera réalisé.

 

La vidéo permettra d'avoir un retour en image pour les enfants de France qui ce seront impliqués dans ce projet.

 

Le but du projet :

 

Les enfants de France pourront voir en image les orphelins du Cambodge et les conditions dans lesquelles ils se trouvent et pourront prendre conscience de leur chance d'être dans un pays où les enfants ont des droits.

 

Aider, c’est bien mais cela permet aussi de connaître les autres au niveau de leurs cultures, leurs histoires, et leurs modes de vie et bénéficier de rencontre très enrichissante. Donnez de son temps est une action puissante et précieuse et cela n’a pas de prix.

 

 

 

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon